Core Web Vitals 2021 : Comment ne pas se tromper !

Dans cette vidéo, nous allons évoquer des moyens simples pour se préparer aux inévitables mises à jour de l’algorithme et de ce qui nous attend au niveau des “Core Web Vitals” en 2021. ► Vous aimez cette vidéo ? Abonnez-vous ! https://bit.ly/3mDo5Lx

En tant que professionnels du référencement, nous sommes à la merci de Google. Même des modifications mineures de ses plateformes et de ses algorithmes peuvent faire une énorme différence dans les performances de nos sites et leur classement. Google apporte ces modifications en un rien de temps, et en un rien de temps, les spécialistes du SEO peuvent se retrouver pris au dépourvu. Nous savons que ça va arriver…

Google a déjà annoncé que les Core Web Vitals deviendront les signaux de classement à partir de mai 2021. C’est demain ! Avec cette mise à jour, nous savons que Google combinera les Core Web Vitals aux précédents signaux liés à l’expérience des utilisateurs.

Pourquoi les Core Web Vitals sont-ils si importants ? Nous pouvons mesurer les sites en nous basant sur une nouvelle norme de l’expérience “réelle” des utilisateurs lorsqu’ils visitent votre site. Cette vue est composée de trois nouveaux éléments : Largest Contentful Paint (LCP), Cumulative Layout Shift (CLS) et First Input Delay (FID).

Voyons comment déterminer si votre site est conforme à ces nouvelles normes. Google dispose d’une poignée d’outils faciles à utiliser pour analyser votre site. Tout d’abord, la Search Console peut évaluer vos URL mobiles et desktop en les classant comme « médiocres », « à améliorer » ou « bonnes ».

En approfondissant un peu plus, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir le rapport » pour voir où le CLS, le LCP et le FID entrent en jeu pour la version desktop ou mobile de votre site, ainsi que la liste des ajustements à apporter.

John Mueller, de Google, a également déclaré qu’en mars 2021, Google passera au nouvel index mobile et que les sites ayant uniquement des versions desktop seront supprimés de leur index. Le temps est important, car certaines des améliorations du site que vous souhaiterez en 2021 demanderont les services d’un développeur, il est donc important de commencer à travailler dès maintenant sur ces points. Soyons réalistes. Essayer de s’attaquer aux mises à jour en une seule fois ne fonctionnera pas. Et vous ne ferez qu’ennuyer votre équipe de développement.

Alors, comment préparer votre site web pour la prochaine mise à jour de l’algorithme de base de Google ? Par quoi devez-vous commencer ?

Commencez par l’Audit de site Semrush.
Semrush reprend vraiment de manière très claire de nombreux éléments que Google rapportera dans les outils dont nous avons parlé. Nous avons passé ce site dans PageSpeed Insights et notre outil.

L’outil Semrush Site Audit permet de découvrir des lacunes potentielles dès maintenant. Faisons ressortir notre intérieur geek un instant : En abordant des éléments tels que les fichiers JavaScript et CSS non compressés, ou les problèmes liés aux fichiers JavaScript et CSS non purifiés, aux fichiers non mis en cache ou aux pages non compressées, vous pouvez déjà apporter des améliorations aux métriques First Input Delay et Largest Contentful Paint de votre site !

Nous vous encourageons à corriger tous les problèmes pour gagner la faveur de Google et booster votre potentiel de classement. Aujourd’hui, nous ajoutons ceci. Nous vous encourageons, vous et votre équipe, à corriger tous les problèmes dans notre outil Audit de site afin de gagner la faveur de Google et d’augmenter votre potentiel de classement AVANT mai 2021.

00:00 Intro
01:32 Les 3 parties principales des Core Web Vitals
02:04 Largest Contentful Paint (LCP)
02:30 Cumulative Layout Shift (CLS)
02:51 First Input Delay (FID)
06:55 Combien de temps faudra-t-il à Google pour vérifier vos modifications ?
07:50 Comment Semrush peut-il aider ?
09:49 Outro

📒 RESSOURCES UTILES
Checklist SEO : https://youtu.be/f4ucz9vAquY
Comment augmenter le trafic vers votre site web : https://youtu.be/RGeKYkCOddc
Les erreurs SEO les plus communes que vous voulez éviter : https://youtu.be/ohCqNi7KNJM

✅ Vous aimez cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! https://www.youtube.com/channel/UCqiekrYGsqJKXpywe4pdp1g?sub_confirmation=1

💻 Semrush fournit d’énormes quantités de ressources et d’informations incroyables et gratuites pour les spécialistes du marketing numérique. Découvrez-les !
Blog Semrush ► https://fr.semrush.com/blog/
Faites un essai gratuit de 7 jours ► https://fr.semrush.com/prices/

ON RESTE EN CONTACT !
Twitter : https://twitter.com/semrush_fr
Pinterest : https://www.pinterest.fr/semrush_fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/semrush-france/

You May Also Like