Tendances e-commerce 2021 que vous devez connaître !

Dans cette vidéo, vous apprendrez quelles sont les tendances qui un impact sur les e-commerce ► Vous aimez cette vidéo ? Abonnez-vous ! https://www.youtube.com/channel/UCqiekrYGsqJKXpywe4pdp1g?sub_confirmation=1

2020 a été une année de croissance sans précédent pour les e-commerces. Avec les nombreuses entreprises ayant changé leur positionnement en ligne pendant la pandémie, le marché est plus encombré que jamais. Dans cette vidéo, nous allons vous montrer des moyens d’augmenter le trafic vers votre site e-commerce à chaque étape de l’entonnoir des ventes et marketing pour vous aider à faire passer votre activité en ligne au niveau supérieur.

Attirer du trafic vers votre boutique en ligne doit se faire par différents canaux marketing, comme le SEO organique, le marketing sur les réseaux sociaux, et les campagnes payantes. De manière générale, vous devez tirer parti de tous les moyens possibles pour booster la visibilité de la marque et attirer l’attention des clients lorsque leurs intentions correspondent à votre offre, et bien sûr les convertir en clients payants.

Traditionnellement, pour les utilisateurs du haut du panier qui sont au début de la phase de réflexion, nous devons penser à des promotions sans nom de marque. Ces clients recherchent un produit que vous pouvez offrir, mais ils ne recherchent pas votre marque. C’est l’occasion de faire connaître votre nom et de présenter votre offre de produits.

Une autre source de trafic peut être le placement stratégique de contenu. Et grâce à notre outil Analyse du trafic, vous pouvez découvrir quels blogs et publications en ligne sont fréquemment visités par votre audience cible et placer du contenu sur des plateformes plus pertinentes, qui ont un potentiel de trafic plus élevé.

Dans chaque canal payant, il y a des clients à haut ROI et d’autres très peu intéressants. Vous pouvez envisager la combinaison suivante pour utiliser au mieux vos dépenses :

– Google étant le plus grand détenteur d’audiences, il faudra probablement des budgets plus importants pour combiner leurs différents formats d’annonces – annonces Shopping, PLA et annonces YouTube pour l’activation des utilisateurs.

– La prochaine part du budget devrait aller à Facebook, même si vous devez faire preuve d’intelligence, car les spécialistes marketing ont tendance à dépenser trop et à acheter un trafic trop cher.

– Enfin, gardez une partie du budget pour tester et essayer des plateformes qui ne semblent pas avoir un ROI élevé. Comme on l’a dit, Instagram, Pinterest et TikTok peuvent devenir des générateurs de trafic payant de la plus grande qualité. Testez différentes approches de contenu publicitaire et de placement sur ces plateformes, et prêtez attention à ce qui fonctionne ou pas.

Les spécialistes de e-commerce ont tendance à se concentrer sur une combinaison de canaux, mais la véritable clé consiste à dépenser de l’argent sur des audiences à haut rendement. Vous pouvez utiliser les données internes et celles de vos concurrents pour identifier les cohortes les plus intéressantes, et ainsi constituer des audiences similaires pour un ciblage plus intelligent.

Gardez à l’esprit que le trafic absolu et le nombre de visiteurs uniques n’importent pas ici, ce dont vous avez besoin est de comprendre les points de pourcentage pour les taux de conversion des concurrents.

00:00 Introduction
00:50 Notoriété de la marque – Canaux Clés
03:45 Trafic payant – Pénétrer les canaux de trafic payant
04:58 Convertir l’audience – Identifier vos audiences les plus précieuses
06:50 Outro

📒 RESSOURCES UTILES
Guide du SEO pour le e-commerce : https://www.semrush.com/blog/ecommerce-seo/
Checklist SEO : Comment obtenir plus de trafic sur Google : https://youtu.be/f4ucz9vAquY
Comment augmenter le trafic vers votre site web : https://youtu.be/RGeKYkCOddc
Les erreurs SEO les plus communes que vous voulez éviter : https://youtu.be/ohCqNi7KNJM
Core Web Vitals 2021 : Comment ne pas se tromper : https://youtu.be/oS5DXWfEWzM

✅ Vous aimez cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! https://www.youtube.com/channel/UCqiekrYGsqJKXpywe4pdp1g?sub_confirmation=1

💻 Semrush fournit d’énormes quantités de ressources et d’informations incroyables et gratuites pour les spécialistes du marketing numérique. Découvrez-les !
Blog Semrush ► https://fr.semrush.com/blog/
Faites un essai gratuit de 7 jours ► https://fr.semrush.com/prices/

ON RESTE EN CONTACT !
Twitter : https://twitter.com/semrush_fr
Pinterest : https://www.pinterest.fr/semrush_fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/semrush-france/

You May Also Like